Côté Îles...

Côté voyages...

12 avril 2009 7 12 /04 /avril /2009 01:27

De Poindimié à Nouméa

Ce matin, nous quittons l'hôtel pour récupérer notre fille qui avait décidé hier de passer la nuit sous la tente avec ses copines retrouvées au camping de Tiakan.
Nous avons décidé de changer de transversale pour retourner sur la côte ouest.

Nous passons donc par Ponérihouen puis Houaïlou
Ce pont " Eiffel" dont les croisillons métalliques ont inspiré le nom de pont X a été construit pendant la seconde guerre mondiale.

Je suis toujours à la recherche de sables pour mes compositions, et comme vous pouvez le constater entre Tiakan où le sable est gris, vers Mou où le sable est marron et à Houaïlou où le sable est noir, j'ai eu la chance de faire une bonne "récolte" sur cette partie de la côte est.

La traversée par le col des roussettes est un peu moins belle que la transversale Koné-Tiwaka mais nous avons quand même trouvé une rivière pour se rafraichir et les enfants se sont entrainés aux sauts " kanaks"

Ensuite retour sur Nouméa en passant par le fort Teremba puis par Farino et arrêt à la Foa pour profiter de ce lever de lune !

Nous avons passé 4 très belles journées avec nos enfants pour fêter un peu en avance l'anniversaire de notre fils.
Prochain voyage pour l'anni d'Aenora ......

qui cette année sera fêté en dehors de la Nouvelle Calédonie