Côté Îles...

****************

Côté voyages...

• Guerrier papou

03 décembre 2009 ( #travaux )

Dans le style des Chimbu... Ce tableau représentant un guerrier en tenue de cérémonie mesure 40 X 50 cm avec son PP 2 sables ( Vanuatu et Ile des Pins ) Pièce unique. Vendue avec ou sans cadre Prix avec cadre : 13000 F Ayant découvert que mon travail...

• Fête de la gym

15 décembre 2009 ( #sports )

L'année est finie et c'est la fête Les filles se sont bien éclatées ce samedi et je garderai un très bon souvenir de cette année gymnique La choré est un peu simple mais nous avons eu moins de 3 heures pour la préparer. Alors chapeau les filles pour votre...

• Aenora sur un scooter

21 septembre 2011 ( #Divers )

C'est notre petite dernière mais comme tous ses frères la voilà sur un engin à moteur ! Bon, elle est un peu casse-cou et nous sommes quand même un peu inquiets. Pour nous, ça signifie la fin des trajets "taxi", pour elle une liberté encore plus grande...

• La dernière de l'année

04 janvier 2010 ( #Sous l'eau )

Les dernières photos de 2009 Jacques est parti seul pour ses deux dernières plongées de l'année. Sortie comme d'hab dans la passe de Dumbea puis pour changer sur l'épave du Humbolt. Voilà donc quelques photos souvenir avec en premier ce chirurgien-voilier...

• Fox Glacier le matin

28 janvier 2010 ( #voyage )

Ouf, ce matin il fait un temps correct. Nous avions peur de devoir quitter la région sans avoir vu le Fox Glacier Mais finalement nous avons pu enfiler nos grosses chaussures et après quelques heures de marche (j'exagère un peu !) nous arrivons au point...

• Fox Glacier le soir

26 janvier 2010 ( #voyage )

De retour de la plage, nous constatons que le temps ne s'est pas amélioré mais décidons tout de même d'aller voir de plus prêt Fox Glacier , deuxième glacier "approchable" de la région. Il pleut mais nous pouvons tout de même s'approcher du pied et même......

• A Poindimié

19 décembre 2009 ( #Sous l'eau )

Pendant qu'Aenora dort dans sa tente avec Julie et sa famille, Jacques et moi partons plonger avec Martin. Et comme toujours nous ne sommes pas déçus Je vous laisse donc regarder les photos sans beaucoup de commentaires avec pour commencer ces poissons...

• La fête à Tontouta

21 décembre 2009 ( #Sorties )

Je suis allée faire découvrir mon travail et vendre mes tableaux lors de la fête de Noël à Tontouta et ma fille en a profité pour danser Elle ne manque vraiment aucune occasion ! Aenora a choisi la plus jolie jeune fille de l'école de danse tahitienne...

• Nudibranches à Ouémo

17 décembre 2009 ( #Sous l'eau )

A Ouémo Ce matin, nous pouvons enfin nous mettre à l'eau le long de l'îlot Song. Et pendant presque 2 heures nous avons Jacques et moi "traqué" les petites bêtes que nous allons vous présenter ou représenter pour certaines. Hypselodoris bulockii Ceratosoma...

• Egmont National Park

19 février 2012 ( #voyage )

Agrandir le plan Nous allons enfin commencer à grimper ! Mais pour l'instant le Mont Egmont ou Mont Taranaki reste sous les nuages. Nous partons donc de bon matin pour le "North Egmont Visitor Centre" et décidons d'entreprendre une randonnée qui va nous...

• 4 jours à Lifou

02 mars 2011 ( #Sorties )

Des jeunes à Lifou Je n'y étaits pas ! Je vais donc résumer très brievement leur séjour sur cette île Loyauté que nous aimons beaucoup. Les 4 jeunes sont donc partis seuls avec une nuit à l'hôtel Drehu et 2 nuits en case près du côté d'Easo Nous sommes...

• De Papeete à Nouméa

09 avril 2010 ( #Divers )

Des tahitiens en vacances Nous avons récupéré Olivier, Touk, Melissa et Jonathan a Tontouta et nous avons pris la direction des Paillotes de La Ouenghi pour passer la journée en brousse avec déjeuner au bord de la piscine, promenade au bord de la rivière...

• Dugong

07 avril 2010 ( #Sous l'eau )

Ou sirène de Nouméa ! Je vais vous décevoir...Cette photo n'est pas de Jacques Mais nous ne désespérons pas. Entre la plage de l'Anse Vata et l'îlot Canard , ces sirènes plus communément appelées vaches de mer sont nombreuses et nous arriverons bien un...

• Les otaries de Gillespies Beach

26 janvier 2010 ( #voyage )

Elles sont juste derrière ces rochers Coco a eu la peur de sa vie quand une otarie est sortie d'entre deux rochers en grognant. Et sur le coup, comme nous ne savions pas de quoi il s'agissait, je vous assure que nous avons couru beaucoup plus vite que...

• Moorea-Quel luxe!

15 octobre 2009 ( #voyage )

Pas mal du tout !! Encore heureux que c'est une promo...Car 4500 cfp le pti-déj, c'est pas dans nos prix. Mais comme notre ami Olivier est un "chef", il nous a trouvé 2 bungalows au Hilton pour presque rien . Et cela tombe bien car nous allons passer...

• Carambolier ou Averrhoa carambola

31 mai 2009 ( #Divers )

De beaux fruits En quittant Hienghène pour Poindimié, nous sommes tombé par hasard à l'entrée d'une tribu, sur cet arbuste que nous connaissions de nom mais que nous n'avions jamais vu. La carambole est un fruit très utilisé en déco ( qui ne connait pas...

• De la lagune à la mer

29 mai 2009 ( #Sorties )

Et oui, admirez cette splendide sortie de lagune. Et je vous laisse imaginer comment c'est en vrai ! Quand nous avons retrouvé la mer, nous nous sommes arrêtés sur un banc de sable et avons profité au maximum de ces inoubliables instants Coco est fort...

• Aenora et Amélie

22 juillet 2011 ( #sports )

Aenora et son frère ont fait plusieurs stages de planche et si nostre fils est devenu un pro du windsurf, Aenora n'a jamais accroché. Elle essaie donc cette semaine le catamaran avec son amie Amélie Elles ont passé de bons moments même si le vent n'était...

• La médaille d'or

14 octobre 2007 ( #sports )

Au lieu de regarder la fin de la demi-finale France Angleterre de Rugby, notre fils est parti pour une nouvelle compétition de tir à l'arc à 18m. Et si les français au stade de France n'ont pas réussi à se qualifier pour la finale de la coupe de monde,...

• Gymnastique à Nouméa

25 août 2007 ( #sports )

Première compétition de l'année Samedi 25 Août, compétition par équipes pour la GAF néo-calédonienne. Notre fils, de son côté devait passer sa flèche rouge en tir à l'arc, mais le temps étant vraiment trop "pourri", le passage et la compétition associée...

• leçon du jour..

08 août 2007 ( #sports )

Aenora à l'école !!! Voilà un mercredi matin qui sort de l'ordinaire. Les enfants ont laissé les cahiers en classe et sont partis pour leur première leçon d'optimist de l'année. Il ne pleut pas et l'eau n'est pas trop froide. C'est une chance... Jacques...

• Mes enfants

17 novembre 2011 ( #Divers )

Nos enfants Ma fille pose et mon fils joue à l'ordi ( avec à l'occasion Aenora ) Il va bientôt falloir qu'il arrète ses activités car le bac approche ! Ce qui ne l'empêche pas de faire quelquefois un câlin à sa soeur, qui ne dure que très peu de temps...

• Les enfants !

20 juillet 2011 ( #Divers )

Du matin au soir Certains jours, nos deux enfants partent ensemble vers 6H50 retrouver leur petits camarades sur les bancs du lycée et du collège. Et quand nos chères têtes blondes reviennent d'une journée scolaire épuisante très souvent prolongée par...

• Anniversaire

12 juillet 2010 ( #Divers )

Un an de plus c'est une chose mais si on rajoute un départ en retraite cela fait beaucoup ! Jacques garde le sourire... pour la photo. Si Jacques joue l'homme tranquille et sérieux sur la photo, son fils est mort de rire en regardant son père faire l'andouille....

• Joyeux anniversaire !

18 avril 2010 ( #Divers )

Le deuxième et dernier cadeau est un bon pour un rendez-vous à l'auto école. Car comme ses deux grands frères il va commencer à conduire à 16 ans. Il aura le privilège de faire ses premiers kilomètres sur les routes du sud de la Nouvelle Calédonie et...