Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Côté Îles...

 

 

cote--les-2009b.jpg

 

Isle of Pines  and

Loyalty Islands

 

Île des Pins et

les Îles Loyauté

****************

Côté voyages...

1 novembre 2010 1 01 /11 /novembre /2010 12:47

 

 

 

Dernière flânerie...

En commençant par un tour d'horizon du haut de la Sydney Tower puis une traversée de ma galerie commercante préférée.

Si tous les centres commerciaux pouvaient resssembler au Queen Victoria Building , je ferais mes course plus souvent !

(Quoique, vu les tarifs pratiqués...)

 

 queenvictoria2-20-sept10.jpg

 

Et je regarderais même l'heure car des pendules de ce genre, on les

trouve plutôt dans les musées que dans les centres commerciaux

 

queenvictoria1-20-sept10.jpg

Tout autour de cette magnifique horloge, des scènes qui relatent la vie en Australie de la découverte

du pays jusqu'à une époque récente et démontrant à quel point les Aborigènes ont eu de la chance

d'être "civilisés" par les gentils colons chrétiens blancs  d'Angleterre. Pas sûr que tous apprécient.

 


Puis une dernière balade printanière dans le jardin botanique

 

parc1-20-sept10.jpg

 

Et nous partons pour l'aéroport

 

 

C'est probablement notre dernier séjour à Sydney et j'ai regroupé quelques belles photos sur cet album :

 

 

 Sydney 

 

et juste une dernière petite vidéo pour les amateurs de requins !

 

 

 

Il en faut pour tous les goûts

 Et maintenant retour sur le caillou

 

Partager cet article
Repost0

commentaires