Côté Îles...

Côté voyages...

8 avril 2008 2 08 /04 /avril /2008 02:14
Arrivée à Tanna

Nous voilà enfin sur l'île.....de Tanna. Nous attendions ce moment avec impatience, car la visite de cette île  est prévue pour marquer  les 14 ans de Coco. L'année dernière, nous avons bu notre champagne dans l'eau à Lifou, cette année nous allons innover....
Nous sommes arrivés dans la matinée dans notre "hôtel" et avons pris possession de notre bungalow. Le jardin est magnifique, la vue splendide mais le logement laisse à désirer. J'ai un peu peur de faire de mauvaises rencontres.....les bestioles sont assez grosses dans ce pays !! On verra bien.

Si vous savez comment se nomme ce fruit orange ressemblant à un quartier d'orange, n'hésitez pas à me le dire. Les Vanuatais rencontrés n'ont pas été en mesure de me donner un nom.
Quand à l'autre arbre, il s'agit bien sur d'un papayer.

Vers 15 heures, nous avons pris la "route" pour aller à la rencontre du volcan. Nous n'avons jamais vu une piste aussi mauvaise. Pourtant Jacques et moi avons pas mal "bourlingué". Il nous faut plus d'une heure pour enfin voir au loin le volcan et encore presque autant pour l'approcher.
Avant même de monter à pied vers le cratère, nous entendons des explosions. Le spectacle, nous en sommes convaincus, va être grandiose...