Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Côté Îles...

 

 

cote--les-2009b.jpg

 

Isle of Pines  and

Loyalty Islands

 

Île des Pins et

les Îles Loyauté

****************

Côté voyages...

4 octobre 2007 4 04 /10 /octobre /2007 07:59

Balade pour une langouste



Ce matin, direction l'île des Pins avec Jacques aux commandes du Cessna 172. Nous partons à 3 pour aller manger une langouste grillée sur la plage. Mais avant la dégustation, nous allons faire découvrir à notre amie Christine les plus belles plages de l'île. Partis de Magenta nous survolons la prequ'île de Ouémo et notre "sauveur". Il s'agit du bateau qui commence à dérouler son câble optique, câble qui va relier notre île à la grande Australie et nous permettre d'avoir une liaison internet haut débit en 2008. Ensuite lagon, îlots et eau turquoise jusqu'à notre arrivée aux Pins.





Voilà les plages et autres merveilles de l'île. Et comme il fait très beau, c'est vraiment magnifique.



 
Cet endroit mérite vraiment le détour. Sur la plage Saint Maurice se trouve un monument qui commémore l'arrivée des 2 premiers missionnaires en 1848. Et c'est autour de ce monument que l'on trouve de très beaux totems en bois sculptés.



Ensuite direction le restaurant. Pour aller manger la langouste, il faut  d'abord traverser une rivière ( à pied bien sur), la longer sur 200m et ensuite couper à travers la  forêt pour arriver enfin sur la plage ou se trouve le restaurant. Il n'y a pas, je vous rassure, 2 heures de marche,  mais cette langouste elle se mérite et comme vous pouvez le voir, le site est sauvage et magnifique .





Ensuite petite promenade jusqu'à la piscine naturelle et bien sur baignade pour tout le monde




 
Malheureusement, nos enfants à Nouméa nous attendent et en particulier Aenora qui a encore besoin de son chauffeur pour rentrer à la maison. Nous devons donc repartir avant la tombée de la nuit !! Mais nous profitons quand même de ce superbe temps pour survoler la Baie d'Upi, baie que nous ne pouvons voir qu'en avion ou en pirogue ( pas de chemins d'accès).




Fin de la balade . Vivement la prochaine



Partager cet article
Repost0

commentaires