Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Côté Îles...

 

 

cote--les-2009b.jpg

 

Isle of Pines  and

Loyalty Islands

 

Île des Pins et

les Îles Loyauté

****************

Côté voyages...

19 juillet 2009 7 19 /07 /juillet /2009 02:12

CURRUMBIN
  Wildlife  sanctuary

Aujourd'hui petites et grosses bêtes au programme
Je vous laisse donc visiter ce parc en images

En commencant par ce magifique perroquet ou
Trichoglossus haematodus moluccanus, appelé Rainbow lorikeet par les australiens et qui est aussi commun que le merle en France.




Nous sommes arrivés juste à temps...  Ces perroquets aiment beaucoup le lait sucré préparé dans ce zoo. Ils viennent donc par centaines à l'heure du déjeuner.




Que dire de cet adorable marsupial qu'est le koala. Même en " vrai" on a l'impression d'une peluche. Mais je peux vous le certifier, il bougent !




Restons zen......Cette chose de plus 50 cm se rencontre partout.....C'est le lézard local !
C'est en Australie que vit le plus grand nombre de lézards au monde. Cinq familles y sont représentées. On trouve à travers le continent australien 114 espèces de geckos, réparties en 18 genres. Les Pygopodidae constituent une famille de lézards sans membres, endémiques de la région australienne. Des 34 espèces parmi les huit genres que compte cette famille, une seule n'est pas présente en Australie. Les agamidés, ou lézards dragons, sont représentés par treize genres pour un total de 66 espèces parmi lesquelles figurent le moloch, le dragon barbu et le lézard à collerette aussi appelé dragon d'Australie. Il y a 26 espèces de varans, de la famille des Varanidaegoannas. Le plus grand des varans australiens est le varan Perenti qui peut mesurer jusqu'à deux mètres. Enfin, on trouve 389 espèces de Scincidae, réparties en 38 genres, qui constituent environ 50 % de la population totale de lézards en Australie. C'est dans ce groupe que l'on trouve les tiliquas. (données Wikipédia)



Il faut bien caresser ces grosses bêtes, c'est pas tous les jours possible !
 


L'Australie abrite des crocodiles de Johnston en eaux douces et des  crocodiles marins (Crocodylus porosus), aussi nommés crocodiles de mer ou encore crocodiles à double crête. Le crocodile d'eau salée, surnommé salty par les Australiens, est la plus grande espèce de crocodile vivante. Il peut atteindre sept mètres de longueur et peser jusqu'à une tonne. C'est aujourd'hui le plus féroce prédateur d'Australie. Nous entendons régulièrement des histoires assez horribles à son sujet. Ce monstre apprécie beaucoup la chair fraiche humaine !. Mais pas de soucis, il ne vis que sur les côtes, dans les rivières et les zones humides du nord de l'Australie. Les crocodiles d'eau douce, qui vivent aussi dans le nord de l'Australie, ne sont pas considérés comme des animaux dangereux pour l'homme.




Et voilà 3 pensionnaires de ce zoo un peu moins effrayants que les précédents
Le wombat et le kangourou arboricole sont des marsupiaux, le dingo (Canis lupus dingo) ou warrigal est un chien sauvage 

Le dingo présente des caractères communs avec le chien domestique comme avec leloup. Le nom « dingo » vient de la langue des aborigènes Eora, qui ont été les premiers habitants de la région de Sydney.




Aenora a beaucoup caressé de "bestioles" aujourd'hui.
Kangourou et koala, banal......Mais un opossum doré de Tasmanie, c'est autre chose!




Je ne connais pas les noms exact de ce perroquet et de cet oiseau que les australiens appelent merle bleu
Comme la pie, cet oiseau vole des objets, mais celui-là  a une particularité des plus étonnantes
Il ne vole que des objets bleus




Et pour finir quelques perles !!




Et Maintenant direction la plage
et les magasins de Coolangatta !


Partager cet article

Repost0

commentaires