Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Côté Îles...

 

 

cote--les-2009b.jpg

 

Isle of Pines  and

Loyalty Islands

 

Île des Pins et

les Îles Loyauté

****************

Côté voyages...

29 septembre 2008 1 29 /09 /septembre /2008 23:50
Samedi 20 Septembre

Barong et Kecak



On quitte Ubud de bonne heure car cette dernière journée en compagnie de notre guide va être longue.


Nous commençons par un spectacle entre danse et théâtre avec musiciens dans un temple à Batubulan. Le barong est une créature mythique qui apparait au début et à la fin du spectacle. La danse de pendet effectuée par 2 très jolies danseuses n'est qu'un prélude et n'a aucun rapport avec l'histoire racontée dans la danse du Barong ou danse du Kris. Explications sur danse du Barong

danse barong1 20sept08

danse barong2 20sept08

Sur la vidéo, le prince est attaché à un arbre pour être sacrifié à la Batari Durga






Scènes VI et VII de la danse du Barong

danse barong3 20sept08


Ensuite direction la côte. Initialement nous devions faire un tour de bateau, mais notre retard dans le programme (à cause de l'avion au départ) nous oblige à accélérer le mouvement car nous devons aller jusqu'à la pointe sud de l'île avant ce soir. Résultats, pas de bateau et pas de baignade, mais juste un regard sur la plage de Padanbai et le détroit de Badung.

plage padangbai 20sept08


A quelques kilomètres au sud de Padangbai, en bord de mer, se trouve la grotte des chauves-souris. Nous n'avions jamais vu autant de ces petites bêtes.Elles grouillent au fond de la grotte et le bruit et l'odeur de ses mammifères fructivores sont plutôt impressionnants. C'est un lieu sacré pour les balinais.

grotte chauvesouris 20sept08




Ensuite, direction le sud. A partir de Sanur il y a beaucoup de circulation et le bord de mer ne présente pas beaucoup d'interêt car il y a des hôtels tout du long. Nous avons juste fait un arrêt dans une fabrique de batik à la main.



plages 20sept08


Et nous voilà arrivés au Pura Luhur Uluwatu après plusieurs heures de voiture......Et là surprise, le métro à 6 heures !!! (à Paris car à Nouméa il n'existe pas encore)
Le site semble extraordinaire car le temple est juché sur une falaise qui tombe à pic dans l'océan. Jacques a quand même réussi à prendre quelques photos quand une partie des touristes s'est installé dans le théâtre pour assister à la danse du Kecak ou danse des singes. Nous avons aussi assisté à ce spectacle qui mérite le déplacement. C'est vraiment impressionnant et très difficile à décrire.



uluwatu 20sept08



 Onomatopées émises par le chœur des hommes. Programme du spectacle sur danse du Kecak




C'était super mais il y avait vraiment beaucoup de monde.
Nous avons fini notre journée (la dernière avec notre guide) à notre hôtel à Seminyak.


Partager cet article
Repost0

commentaires