Côté Îles...

Côté voyages...

10 avril 2008 4 10 /04 /avril /2008 06:35

Retour sur Efate

Cette nuit, tremblement de terre.... magnitude 7.5 à 70 Kms de Tanna. Jacques et moi l'avons très, très bien ressenti alors que les enfants ne se sont même pas réveillés.
Et en rangeant les sacs, une des grosses bestioles qui se promenait dans le bungalow est sortie d'une chaussure. Jacques ne l'a pas écrasé mais prise en photo....(la plinthe faisait 10cm !!) .Celle là a eu de la chance...
Quand aux enfants et moi, nous avons passé nos nuits enfermés dans nos moustiquaires, plus par peur des vilaines araignées que pour éviter les piqures de moustiques.

Et puis, arrivée à l'aérodromme, pas d'avion !!!
Il est en panne à Port Vila et nous sommes obligés de prendre notre mal en patience.
Sur le coup de 15 heures, on nous dit que c'est bon.... et nous partons dans un avion  enfin cela ressemble à un avion) avec 2 passagers en trop et Aenora sur les genoux de sa soeur.
Pour tout vous dire, j'étais hyper contente quand nous avons touché le soir à Port Vila....... le reste de la famille aussi.

Nous avons retrouvé notre hôtel du premier soir et avons fini notre journée par un vrai repas au restaurant.